Lorsque le Diable singe la papauté afin de dissimuler la vérité.

Nous savons que le sédévacantisme depuis le Concile Vatican II a généré plusieurs Papes « conclavistes » en dehors de l’institution romaine, tellement qu’on peut en compter plus d’une quinzaine principalement dispersé en Occident, mais malheureusement, plusieurs ont associé Clément XV à cette mouvance, car Clément XV est très différent de ces Papes « conclavistes » qui se prétendent successeurs de Saint Pierre.

Tout d’abord, Clément XV contrairement aux autres est le seul dont l’élection divine a eu lieu sous le règne de Pie XII, soit bien avant que le conclave se réunisse pour élire Jean XXIII, il est aussi le seul dont l’élection précède le concile Vatican II, ce qui est cohérent, car un concile légitimement convoqué par un vrai successeur de Saint Pierre ne peut pas errer dans la Foi d’aucune manière, car il est présent pour guider dans la Foi, le concile en lui-même. Alors, Jean XXIII n’étant pas le vrai successeur de Saint Pierre, on ne peut que conclure que le schisme avait été consommé bien avant que les cardinaux décident de se réunir en conclave pour élire Jean XXIII. La seule suite logique à tout cela, c’est que Pie XII avait malheureusement perdu le dépôt de la Foi AVANT même de mourir rendant ainsi les cardinaux qui le suivaient encore au moment de sa mort inapte à choisir un vrai successeur de Saint Pierre, car ils étaient déjà hors de l’Église visible et un successeur de Saint Pierre ne peut pas avoir été élu en dehors de l’Église visible. C’est aussi d’ailleurs ce qui distingue également Clément XV des autres qui se prétendent successeur de Saint Pierre, car Clément XV n’a pas rejeté l’institution romaine contrairement aux autres, c’est plutôt Rome qui a rejeté Clément XV, alors que les autres ont tous sans exception quittée la communion avec Rome AVANT de se prétendre successeur de Saint Pierre. Clément XV fut le seul à avoir été élu pendant qu’il était encore sous l’obéissance de l’institution romaine et c’est cela qui fait toute la différence, car l’Église est enracinée dans l’obéissance. On ne peut pas devenir successeur de Saint Pierre par désobéissance. On peut donc conclure que le diable sachant que Clément XV était le vrai successeur de Pie XII, qu’il a décidé d’inspirer plusieurs à se prétendre successeur de Saint Pierre à sa place afin de noyer la vérité et c’est pour cela qu’on en retrouve plusieurs qui sont faux contrairement à Clément XV.