On ne peut pas devenir membre d’une fausse Église par le baptême.

L’institution romaine étant devenue une fausse Église, il faudra que les sédévacantistes admettent que le baptême qu’elle communique à ses membres est également un faux baptême, car “seuls font partie des membres de l’Église ceux qui ont reçu le baptême de régénération et professent la vraie foi” Pie XII,Mystici Corporis Christi.

Autrement dit, on ne peut pas devenir membre d’une fausse Église par un vrai baptême de la même manière qu’on ne peut pas devenir membre de l’Église par un faux baptême.

Alors, est-ce la fausse Église qui vous a baptisé ou la véritable Église ?

C’est la question que devraient se poser les sédévacantistes.

C’est aussi pour cette raison que les sédévacantistes sont dans la contradiction la plus profonde sur cette question, car tout en rejetant l’institution romaine comme n’étant pas catholique, ils rejettent par le fait même l’institution qui prétend les avoir baptisés. C’est aussi pour cette raison qu’on ne devient pas automatiquement un catholique qu’en rejetant une institution qui n’est plus catholique, il faut aussi adhérer à la véritable Église Catholique et cela se fait par le baptême, mais cela, ils ne l’ont pas encore compris. Autrement dit, on ne peut pas se définir comme catholique sans avoir reçu le baptême de la véritable Église Catholique, un baptême que Rome ne communique plus à ses membres depuis 1950.

Autrement dit, l’assemblée des fidèles qu’est l’Église Catholique a été réduite en nombre de membres dans sa capacité à refléter la lumière de la Foi et pour que cette lune se remette à réfléchir cette lumière de la Foi comme autrefois, il faut d’abord que le nombre de membres de l’Église remonte à la hausse.