Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Le statut quo démocratique…

Le 6 mai dernier, un nouveau président vient d’acquérir le pouvoir que procure le gouvernement de la soi-disant République française et il n’y a personne qui pourra contester son autorité pour les 5 prochaines années sans contester la démocratie.

Lorsqu’on aspire à transformer une société, il faut prendre conscience que la révolution ne se fera pas par les urnes et c’est pour cette raison que la démocratie empêche la révolution, car elle empêche les gens d’agir en dehors du cadre électoral.

Une organisation politique peu importe la cause qu’il porte et qui n’aurait que pour but de faire pression sur un gouvernement sans exercer le pouvoir que procure ce gouvernement ne peut pas transformer la société en profondeur, car il n’est qu’en mode réaction. Alors, le seul moyen d’agir est de forcer le gouvernement à réagir à nos actions politiques sans que nos actions ne soient que des réactions ou de l’opposition au gouvernement.

Maintenant, il s’agit de voir, si les différentes organisations politiques qu’on retrouve au sein de la république vont continuer à réagir ou à s’opposer aux actions politiques du gouvernement de la république pour les 5 prochaines années comme ils l’ont fait depuis la dernière élection présidentielle.

Je continu à croire que le seul moyen pour une organisation de transformer radicalement la société c’est en s’érigeant en gouvernement parallèle, un gouvernement parallèle qui aspire à l’autonomie et à son indépendance. La seule façon en dehors de la voie militaire pour renverser ce gouvernement en place serait d’avoir plusieurs petits gouvernements parallèles. Il faut permettre à chaque idéologie d’avoir son propre gouvernement, c’est le seul moyen de garantir la liberté de tous et de chacun.

Ajouter un commentaire