Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

La grande majorité des personnes vont en enfer.

Il y a toujours ce débat qui revient sans cesse à savoir, si l’enfer est vide ou si la majorité des personnes vont en enfer.

Et bien sachez que la grande majorité des personnes vont en enfer après leur mort, mais il faut savoir que le purgatoire est une demeure de l’enfer comme la géhenne qui est la demeure des damnés. On oublie souvent qu’il n’y a pas que des damnés en enfer, car même les limbes ont l’enfer pour résidence, il s’agit de relire son credo où Jésus descend en enfer pour aller libérer les justes de l’Ancien Testament pour se rendre compte que le chemin étroit dont on parle dans l’évangile de Saint Mathieu 7,14 concerne ce chemin de notre vie sur terre et qui nous mène directement au paradis après notre mort sans passer par l’enfer où réside le purgatoire.

C’est la même chose lorsqu’on affirme dans Saint Matthieu 22,14 qu’il y a «beaucoup d’appelés et peu d’élus » qui ne concerne pas les âmes du purgatoire, car on n’est pas élu sur terre pour aller en enfer, mais pour aller au paradis. Alors, la vraie question n’est pas de savoir, si la majorité des gens vont en enfer, car c’est le cas, la vraie question qu’il faut se poser est de savoir, si la majorité des gens qui vont en enfer vont davantage au purgatoire plutôt que dans la géhenne des damnés.

Ensuite, si vous croyez que Jésus manquerait de miséricorde à envoyer autant de personnes en enfer, sachez d’abord que ce qui distingue un damné d’une âme du purgatoire, c’est que les âmes du purgatoire sont heureuses de souffrir pour Dieu, alors que les damnés sont malheureux de souffrir pour Dieu. Alors, si vous voulez connaitre votre prédisposition à devenir un damné de l’enfer, regardez d’abord l’attitude que vous avez déjà présentement vis-à-vis les souffrances de votre vie sur terre et si vous éprouvez un certain dédain vis-à-vis la souffrance c’est que vous êtes davantage prédisposé à aller dans la géhenne que dans le purgatoire, car celui qui aspire vraiment à aller au ciel recherche la souffrance dans la vie de tous les jours afin de se sanctifier, s’améliorer et ainsi se rendre digne du paradis ou sinon, à quoi servirait de faire pénitence, si ce n’est pas pour aller au paradis.

« Si vous ne faites pénitence, vous périrez tous pareillement. » Luc 13,3

Ajouter un commentaire