Saint François de Paule et sa tiare pontificale.

Il faut savoir que Saint François de Paul a été vu de son vivant avec l’apparition d’une tiare pontificale de nature mystique au-dessus de la tête à une époque où régnait le fameux Pape Alexandre VI dit de Borgia ce qui n’est pas anodin, sachant que Jérôme de Savonarole a été excommunié et condamné à mort par ce dernier, alors qu’il était considéré comme un Saint par plusieurs, dont Saint Philippe de Néri ainsi que par Benoît XIV en personne. D’ailleurs, il est impossible que deux papes soit en mesure de se contredire autant sur le destin d’une âme sans que l’un des deux soit considéré comme un faux successeur de Saint Pierre aux yeux de Dieu ce qui me pousse à croire que c’est plutôt Saint François de Paul qui a joué ce rôle de dépositaire de la Foi et de successeur de Saint Pierre à la place de Alexandre VI. L’Église Catholique est toujours plus surnaturelle que certains peuvent penser de tel sorte que les apparences temporelles qu’on attribue à l’Église sont très souvent trompeuses, comme c’est le cas en ce moment avec l’institution romaine qui se croit encore une manifestation de l’Église Catholique dont je suis le véritable successeur de Saint Pierre sur le plan mystique.

Léon XIV