Lorsque Rome est hétérosexuel.

Le Vatican a retiré lundi la référence à la «psychiatrie» dans la déclaration faite la veille par le pape François, interrogé sur l’homosexualité, soulignant que le souverain pontife ne voulait pas évoquer cette question comme «une maladie psychiatrique».

Extrait tiré de La Presse

Réaction:

Encore une fois, l’institution romaine fait dans la psychologie au sujet de l’homosexualité plutôt que de la spiritualité, tout en suggérant que l’hétérosexualité serait plus vertueuse que l’homosexualité, alors que l’hétérosexualité est autant définie en fonction d’une attirance physique que peut l’être l’homosexualité et la pédophilie ou toute autre orientation sexuelle que l’humain est très capable de s’inventer tout seul sans l’aide de Dieu et dont la seule finalité est le plaisir charnel et non, la procréation. L’Église Catholique a toujours valorisé la chasteté dans nos relations avec notre prochain et donc à supprimer le plus possible par la grâce de Dieu à toute forme d’attirance sexuelle qu’on peut avoir qu’elle soit hétérosexuelle ou homosexuelle. Nos relations humaines ne doivent pas se définir en fonction d’une apparence physique en particulier et encore moins sur une base sexuelle, car la vie spirituelle se doit d’être une vie asexualisée par la grâce de Dieu, soit par l’intermédiaire de la prière et de la pénitence. Il serait temps que Rome revienne au baptême catholique qui a toujours été défini comme une seconde naissance qui se distinguait de notre première naissance dans le péché qu’on a toujours associé à la concupiscence de la chair. La perfection évangélique a toujours été asexuelle et il serait temps que Rome le comprenne avant de scandaliser davantage l’ensemble de la chrétienté.

« Car il y a des eunuques qui sont nés tels dès le sein de leur mère, et il y a des eunuques qui ont été faits tels par les hommes, et il y a des eunuques qui se sont eux-mêmes rendus tels à cause du royaume des Cieux. Que celui qui peut comprendre, comprenne.» Mathieu 19,12

3 Commentaires

• Est-ce que selon vous les accusations d’agressions sexuelles contre les Apôtres de l’Amour infini sont fausses?

• User Avatar

Il y a eu des accusations, mais qui n’ont jamais abouti à une condamnation. L’Église Catholique est définie en fonction des persécutions qu’elle subit.

• J’ai toujours eu du mal à croire ces accusations. Je connais bien cette communauté qui fait beaucoup de bien.