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Je suis Léon XIV – L'Église Catholique de la Nouvelle France
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Je suis Léon XIV

Plusieurs se demandent qui je suis et d’où je viens et pourtant je ne suis qu’un pauvre pécheur qui cherchait la vérité sans avoir la Foi, ni sans avoir de loi pour le guider dans la vie. Toutes les religions étaient pour moi du pareil au même. Dans cette recherche de la vérité, je me demandais ce que je devais accomplir dans cette vie, j’étais désespéré à ne pas savoir quoi faire dans la vie. Je voyais mes amis autour de moi se choisir une carrière professionnelle, chacun semblait avoir un but dans la vie à accomplir. Ensuite, d’un autre côté, je voyais que la société se dégradait, que les riches s’enrichissaient au détriment des plus pauvres, je voyais de l’injustice partout, alors je me suis lancé aveuglément dans une quête de vouloir changer le monde comme plusieurs personnes de ma génération. Ce désir d’un monde meilleur était en moi, alors j’avais décidé d’entreprendre comme plusieurs de m’embarquer dans cette lutte du changement social. Alors, j’ai commencé à militer dans certains milieux politiques, j’étais aussi dans toutes les luttes, soit de la pauvreté, du logement social, de l’inégalité sociale, de la mondialisation, de l’écologie, de la gratuité scolaire et j’en passe. J’ai même suivi une formation universitaire en service social pour parfaire mon apprentissage dans ce combat social et politique.

J’étais dans toutes ces luttes sociales qu’on disait de gauche, de la mondialisation jusqu’à la lutte à la pauvreté et j’en passe. Je voyais un mouvement social plutôt marginal qui luttait sans cesse pour un changement social sans jamais voir l’aboutissement de ses nombreux efforts humains pour y parvenir. Je tombais dans la désillusion comme plusieurs d’ailleurs. Pendant que certaines personnes se persuadaient mutuellement que ce changement social allait se produire, malgré l’absence de résultat concret et surtout durable. Moi, je devenais de plus en plus sceptique et pessimiste, je n’arrivais pas à comprendre que certaines personnes avaient encore de l’espoir en des solutions humaines. Je voyais toute une génération de jeune qui perdait leur désir du changement au fur et mesure que leurs efforts ne donnaient aucun fruit. Certains se laissaient aller dans le confort du matérialisme et du capitalisme comme un refuge pour oublier que ce monde meilleur n’arriverait jamais. Certaines personnes continuaient malgré tout à lutter pour un idéal social pourvu que cela puisse leur rapporter un certain bénéfice salarial. Et une autre partie de cette génération n’arrivant pas à se satisfaire du matérialisme sombra dans l’alcool, la drogue et les plaisirs mondains, tout cela dans le but d’oublier que tout allait mal.

Je voyais tout cela se produire sous mes yeux et je prenais conscience que nous devions tous être dans l’erreur et que je devais sûrement l’être moi-même. Je ne voyais aucune issue possible pour l’avenir de ce monde.

Cependant, je découvris dans la bibliothèque de mon père, un livre de prophétie écrit par les apôtres de l’amour infini, qui annonçait l’arrivée d’un grand monarque et c’est à ce moment que j’ai ressenti en moi les premiers effets de la grâce et un appel très fort de Dieu à devenir ce roi de France qui était attendue depuis longtemps. Cependant, je résistais à cet appel de Dieu que je trouvais insensé et ridicule. Je me disais que ce ne pouvait pas être moi et que c’était impossible, même encore aujourd’hui malgré tout ce que j’ai vécu. Aujourd’hui, j’ai compris que devenir un Saint c’était devenir un roi pas seulement en ce monde, mais pour l’éternité. Sur le moment, je me refusais à croire que c’était possible que même si Dieu le voulait, que cela n’allait jamais se produire. Je considérais que cette sainteté n’était pas pour moi, alors j’ai continué à vivre dans le monde en cherchant à oublier ce que j’avais vu dans ce livre. Cependant, cette aspiration en moi à devenir ce grand monarque était devenue insupportable que j’en étais devenu à me maudire d’avoir lu ce livre. Je ne voulais pas le croire, je refusais obstinément d’y croire. J’ai tout essayé pour chercher à oublier cet appel, mais Dieu voulait trop, alors que moi je ne voulais rien savoir.

Cependant, malgré mon refus obstiné, Dieu augmentait sans cesse par ses nombreuses grâces ce désir en moi. Je me croyais fou ou plutôt je l’étais vraiment devenu, ma confusion était grande et je me disais qu’on devait m’interner dans un asile pour les fous. C’est dans les larmes en déchirant mon diplôme universitaire que je me résignais à accomplir cette volonté divine. Alors, je me suis rendu chez les apôtres de l’amour infini afin de correspondre à cet appel de Dieu. Le Bon Dieu m’avait fait comprendre que pour réaliser cet appel, je devais rejoindre les rangs des disciples de Grégoire XVII, successeur de Saint Pierre et de Clément XV. Je n’étais pas au bout de mes peines lorsque je devais dévoiler cet appel de Dieu à mon confesseur qui au début ne voyait me semble-t-il qu’un simple désir légitime de devenir un saint, car le sacerdoce du prêtre est en soi un sacerdoce royal. Alors, ce désir était légitime, mais il ne comprenait pas la réelle vocation cachée derrière cet appel.

Une fois dans la communauté, j’ai fait la rencontre d’un vieil homme sympathique du nom de M. Louis ce simple disciple de la communauté avait été sacré roi de France par le supérieur général de notre ordre, soit Grégoire XVII lui-même. C’est à ce moment que je ne comprenais plus rien, car je savais que le Bon Dieu voulait faire de moi un roi, alors qu’il en avait déjà un en la personne de M. Louis. Ensuite, je me suis dit que j’allais être son successeur puisqu’il était déjà très vieux et que lorsque le moment viendrait, Dieu se chargerait d’inspirer son vicaire de me sacrer roi. C’était l’idée de départ que j’avais, alors j’ai décidé de continuer dans l’obéissance à mes supérieurs, ma sanctification quotidienne. Ensuite, près d’un an plus tard dans la communauté en tant que simple laïc, j’ai senti l’appel de Dieu, par la bouche d’un de mes supérieures, de prendre l’habit de religieux, encore une fois j’ai résisté à cet appel, j’étais dans la confusion la plus complète, je me disais que je n’étais pas fait pour devenir moine et je disais au bon Dieu que cela n’était pas l’entente du début. Je voyais une contradiction entre être moine et être roi, mais je me disais qu’il y avait une erreur que cela devait être que temporaire et qu’au moment voulu Dieu se chargerait d’inspirer mes supérieurs autrement, alors je décidai d’accepter cette volonté de Dieu malgré tout. Alors, on me donna le nom de frère Nicolas de l’Immaculée. Cependant plus le temps avançait, plus j’avais le sentiment que l’appel du départ n’était quand réalité qu’une invitation à devenir prêtre soit par un sacerdoce royal qu’on attribue au prêtre. J’étais dans la confusion, je ne comprenais plus les desseins de Dieu sur moi, c’était complètement flou.

Lorsque j’ai eu cet appel à devenir ce roi de France, le Bon Dieu m’a transmis un vif amour pour la France, bien que j’ai toujours aimé la France et cela bien avant d’avoir la Foi, mais cet amour de la France était au départ plutôt terrestre. Bien que j’aime la France, j’avais le sentiment que ce sentiment n’était pas partagé par les membres de toute la communauté dans laquelle je vivais. Il faut comprendre que le bon Dieu avait réussi à réunir autour de la personne de Grégoire XVII des personnes en provenance de différent pays, soit des États-Unis, du Canada, de la Belgique, d’Haïti, de l’Équateur, de la Palestine, de l’Allemagne et j’en oublie. Il y avait une certaine jalousie dans la communauté envers la France et sa vocation bien particulière.

Cependant, le bon Dieu m’a fait comprendre par ses nombreuses grâces que la France était plus que la simple fille aînée de l’Église et que ce peu d’intérêt de la communauté pour la France avait façonné l’orientation de l’œuvre d’une manière opposée à Sa volonté. Bien que la doctrine et les enseignements de Grégoire XVII soient infaillibles, il manquait certaines vérités sur la France qui étaient pourtant cachées dans ses propres révélations divines. Des vérités dont j’étais, semble-t-il, par la grâce de Dieu, le seul à pouvoir comprendre. Alors, le Bon Dieu m’inspira de communiquer à la communauté les vérités contenues dans mes nombreux textes et conférences qu’on peut retrouver sur mon Blogue. Alors, j’ai accepté d’être un fou aux yeux de mes frères religieux en leur prêchant ces vérités nécessaires à leur salut. Le Bon Dieu m’avait fait comprendre qu’en détournant les âmes de la France, on les détournait de son sacré cœur divin, ce qui était un obstacle à une union plus intime avec Lui.

Alors, j’avais le devoir en conscience et en charité d’informer mes supérieurs de l’erreur contenu dans l’orientation de l’œuvre, mais l’oreille était sourde, malgré mes nombreuses lettres et recommandations. Je n’étais qu’un nouveau venu et je n’avais selon eux aucun droit de remettre en question l’orientation de l’œuvre. Leur attachement légitime à Grégoire XVII bien que naturel est devenu un obstacle à la mise en place de cette réforme qui pourtant était nécessaire pour le bon déroulement de l’œuvre de Dieu. Pour certaines personnes, Grégoire XVII ne pouvait pas faire ce genre d’erreur, alors que pour d’autres membres de la communauté c’était leur amour naturel de leur patrie d’origine qui fut un obstacle à la réalisation de cette œuvre de Dieu. L’amour du monde et de ce qui est dans le monde fut la cause de leur défaillance.

Alors, cette révélation que j’ai eue de Dieu façonna mon esprit de telle sorte que je n’étais plus conforme à l’esprit que la communauté véhiculait à leur insu, je devenais ainsi une source de contradiction pour eux. La communauté, n’étant pas prédisposée à accomplir la volonté de Dieu, rejeta sous le prétexte de l’obéissance cette vérité qui était de Dieu. Alors, mon discours devenait de plus en plus dérangeant et on décida de me faire taire. On ne pouvait plus m’entendre parler de la vérité qui était pour eux qu’une erreur ou un désordre de ma part. Cependant, la bouche parle de l’abondance du cœur, plus mon union à Dieu augmentait, plus mon amour pour la France augmentait et plus ma bouche parlait d’abondance. Alors, je dérangeais de plus en plus bien souvent malgré moi. On demandait à mon supérieur de me faire taire, ce qui était devenu impossible à moins de cesser d’aimer Dieu et son royaume qui est la France.

Alors, malgré toutes mes lettres que j’adressais à mon supérieur et à Grégoire XVII, la sentence divine tomba sur Grégoire XVII ainsi que sur toute sa communauté. Grégoire XVII fut destitué par Dieu de la même manière que Clément XV et que Pie XII. La communauté n’était plus apte à accomplir la volonté de Dieu, alors Dieu retira la tiare de Grégoire XVII et la couronne de M. Louis pour ensuite me les mettre sur la tête en ce jour du 14 septembre 2005 et tout cela sans le vouloir. Je retombais encore une fois dans la confusion la plus complète. Je n’arrivais pas à comprendre que j’étais à la fois roi et vicaire de Jésus-Christ de par la volonté de Dieu. Dieu me donna le nom de Léon XIV. Alors, le Bon Dieu m’inspira d’écrire une dernière lettre à Grégoire XVII lui demandant de donner sa démission en tant que vicaire de Jésus-Christ (1). Ensuite, rien n’allait plus entre moi et mon supérieur qui en réalité ne l’était plus. On me refusait de m’entendre en confession et le bras droit de Grégoire XVII qui était mon supérieur me demanda de partir ou de tout renier ce que le Bon Dieu m’avait révélé. Alors, refusant de renier la vérité et de partir, il m’expulsa de ce qui était l’Église visible et tout cela sous le prétexte de la désobéissance. Je suis donc parti en faisant sa volonté et non la mienne, donc celle de Dieu. Depuis ce jour, je suis devenu une sorte d’ermite moderne dans un appartement à Montréal ne vivant que de la charité sociale et de la prière.

Mais, il y a une chose que mon supérieur ignorait, c’est que le moindre péché est une désobéissance à Dieu et à sa règle. Et que si la désobéissance était le véritable motif de mon expulsion, mon supérieur aurait été obligé d’expulser tous les membres de la communauté, car il n’y a personne sur la terre qui est sans péché.

Votre serviteur

Léon XIV

(1) Voir: La France Céleste

9 Comments

  • – Les chretiens n’attendent – t- ils pas la manifestation d’un seul Roi Jesus , comment concilier ce fait avec un roi français , en plus ?
    votre couronnement est il censé avoir lieu avant ou apres celui du Seigneur et Fils unique ?

  • @matheus bordo dela bertascque

    Jésus est déjà roi, mais il n’impose pas l’obéissance. Le roi des Français n’est que le lieutenant de Jésus. Ensuite, il est inutile de me couronner, car je suis déjà roi, mais comme Jésus je n’impose pas mon autorité. L’autorité que j’incarne n’est simplement pas reconnue par le peuple comme l’était jadis le roi David. La royauté découle de Dieu et ne nécessite aucune reconnaissance humaine. La délégation de pouvoir provient de Dieu et descend vers le bas et non l’inverse. Le roi n’est pas élu par le peuple, mais par Dieu et c’est seulement par la grâce de Dieu que le peuple peut reconnaître son Roi.

  • Bonjour,
    j’ai plus de 60 ans. Si vous saviez le nombre de personnes que j’ai connu ou vu, qui se disaient le grand monarque ou le grand pape.
    Je ne vous dis pas d’arrêter et je ne vous dis pas de continuer. C’est tout simplement que vous ne comprendrez pas. Je le sais d’expérience.

    • @maltempi

      Peu importe, si je suis dans l’erreur, l’important, c’est de faire ce qu’on croit être la volonté de Dieu et de toute façon, dès que je repousse cette vocation, je tombe systématiquement dans le péché, alors aussi bien de passer pour un fou jusqu’au bout afin d’éviter le péché, car dans mon cas, ma Foi est ma meilleure arme contre le péché.

  • Saviez-vous que Grégoire XVII est décédé? Est que dans sa communauté il est remplacé par Grégoire XVIII soit le Père Maturin.

  • @Jean
    Oui, je sais très bien que Grégoire XVII est décédé, mais cela ne change rien à la réalité surnaturelle de ma vocation.

    Le Père Maturin sait très bien que l’Église repose sur Pierre et non sur l’absence de Pierre. Il sait également très bien que le successeur de Pierre est le dépositaire de la Foi. La communauté de Saint-Jovite est présentement en complète contradiction avec ce que Grégoire XVII lui-même a enseigné sur le rôle du successeur de Pierre dans l’Église. Ils ont rejeté en ma personne la pierre d’angle comme ce fut le cas avec la communauté de Clémery qui avait à l’époque rejeté Grégoire XVII. C’est l’histoire qui se répète, mais sous un autre motif. Dieu n’impose rien, encore moins ma personne. On est plus libre de notre destin qu’on peut le croire et Dieu n’a jamais forcé Clémery à suivre Grégoire XVII. Alors, l’avenir nous dira si cette communauté va subir le même sort que Clémery après la mort de Clément XV.

  • Je sais que vous avez déjà vécu avec la communauté et expulsé car vous avez donné des ordres aux Pères, frères et religieuses alors que vous étiez pas pape. Je crois que le problème chacun doit être à sa place et vous vous ne pouvez pas vous élire pape pas plus que moi je ne peux le m’élire pape.

  • Bonjour,
    Je viens de découvrir ce blog par hasard, mais quel est cette histoire de Gregoire XVII? il n’y a jamais eu de Gregoire XVII au vaican à ce que je sache. Et qui peut prétendre de soi-même être le futur grand monarque? Et qui peut s’octroyer la tiare papale et la couronne de France en même temps? Tout cela est contraire aux lois de l’Eglise et à la monarche francaise, et même en contradiction avec les prophéties. Est-ce du délire?

    • @Ben

      Non, il n’y a jamais eu de Grégoire XVII au Vatican, ni même de Clément XV, ni de Léon XIV.

      Rome a expulsé de son sein le véritable successeur de Pierre en la personne de Clément XV en 1951 et tout cela par un décret foncièrement hérétique.

      Le véritable troisième secret de Fatima que Rome a refusé de révéler en 1960 contenait la confirmation divine de l’élection divine de Clément XV en 1950, soit avant qu’il se fasse expulser par l’institution romaine comme Jonas qui fut jeté hors du bateau. Rome a oublié que Dieu est le seul maître suprême de l’Église et qu’il est le seul apte à choisir son successeur de Pierre. L’élection du conclave n’avait pour rôle que de confirmer le choix de Dieu, mais ce choix de Dieu fut refusé par le clergé, alors ils décidèrent d’outrepasser la volonté de Dieu pour s’en choisir un à leur goût d’où leur refus de révéler le troisième secret de Fatima. La lignée apostolique ne pouvant être brisée par la hiérarchie romaine, elle fut donc déplacée comme dans le passé à l’époque des Papes d’Avignon, la seule différence c’est que la translation de l’église s’est faite à l’insu du plus grand nombre plongeant ainsi dans l’apostasie toute la chrétienté catholique. L’église est éclipsée comme annoncé à la Salette.

      Rien de tout cela n’est en contradiction aux lois de l’Église et de sa doctrine.

      Pour ce qui est de la France sachez que le successeur de Pierre a toujours eu le rôle de gouverner la France, le roi n’était qu’à son service à l’image d’un lieutenant, ni plus ni moins. Il n’y a pas de vraie France qui existe en dehors de l’Église qui serait indépendante de l’Église, ce royaume choisi par Dieu ne fait qu’UN avec l’Église et cela depuis toujours. La France est la propriété de Dieu et non des républicains, alors Dieu décida en tant que maître suprême de la France et de l’Église d’attribuer la vocation de successeur de Pierre et du Roi de France à ma personne. L’élection du roi a toujours été une élection de droit divin comme le fut l’élection du roi David. L’élection par le sang n’était qu’une loi humaine qui fut permise par l’Église parce qu’elle ne contrevenait pas aux lois de Dieu, car Votre sang et le sang de tous ne sont pas moins royale que le sang d’Adam.

      Ensuite, sachez que l’Église a toujours enseigné que nous sommes tous les héritiers de Dieu par le baptême et que tous les enfants de Dieu sont les enfants d’un roi qu’est Dieu lui-même. Le sacerdoce a toujours été un sacerdoce royal autant celui du prêtre que celui du commun des fidèles et que celui du Roi de France.

      Pour ce qui est des prophéties, elles sont toutes conditionnelles et notre compréhension des prophéties change d’une personne à l’autre en fonction de la Foi que nous pouvons avoir.

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