On a longtemps affirmé que les enfants morts sans Baptême allaient aux limbes, comme les justes de l’Ancien Testament qui eux-mêmes n’avaient pas reçu le baptême pour la simple raison que le sacrement du baptême fut institué par Jésus qu’au moment de sa mort sur la croix qui fut en lui-même le premier baptême de sang qui lui permis de vider les limbes après sa mort en descendant dans les enfers, car on oublie souvent que ces limbes comme le purgatoire font partie de l’enfer.
C’est d’ailleurs pour cela que Saint Augustin et Saint Thomas d’Aquin affirmèrent que les bébés morts sans baptême allaient en enfer comme c’était déjà le cas de tous les bébés qui sont morts sous l’Ancien Testament, tels que les Saints Innocents qui sont morts plus d’une trentaine d’années avant que le baptême fut institué par Jésus au calvaire. Alors, lorsque le sacrement du baptême fut institué par Jésus, il fallait bien que ce baptême soit donné en enfer aux justes de l’Ancien Testament afin qu’ils puissent entrer au paradis et c’est à partir de ce moment que fut créé le purgatoire qui est le lieu où on reçoit le baptême de feu qui a permis aux justes de l’Ancien Testament de se purifier du péché avant d’être en mesure d’entrer au ciel ainsi que tous ces enfants parmi les justes qui sont morts avant la mort de Jésus sous l’Ancienne Alliance.
« Moi, je vous baptise dans l’eau, pour la pénitence ; mais Celui qui doit venir après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter Ses sandales. Lui, Il vous baptisera dans l’Esprit-Saint et dans le feu. » Matthieu 3,11
Alors, les limbes n’ayant plus d’utilité pour les âmes, les bébés qui sont morts sans baptême sur la terre après la mort de Jésus continuèrent d’aller en enfer, mais plutôt que d’aller dans les limbes comme à l’époque de l’Ancien Testament, ils allèrent directement recevoir ce baptême de feu au purgatoire, mais comme ils n’ont que très peu de péché à purifier tel que le péché originel, il n’y demeure que très peu de temps ce qui leur permette d’entrer rapidement au paradis.
Ensuite, il y a ces enfants qui subissent l’avortement qui est en lui-même un baptême du sang et ce martyre qu’ils subissent dans le ventre de leur mère à cause du féminisme est en lui-même ce purgatoire qui leur permette d’aller au ciel directement sans passer par le purgatoire de l’enfer.
Ce que les gens ont de la difficulté à comprendre, c’est qu’il n’y a AUCUNE âme qui va au ciel sans passer par la souffrance y compris l’âme des enfants que ce soit en cette vie sur la terre ou dans cette vie qu’on retrouve dans le purgatoire de l’enfer.
Léon XIV